20
04
27
sept.

Le wushu au "20h" de TF1

Mots clés: télévision
le 20h de TF1

Grâce à ses ambitions de devenir sport olympique, le wushu s'est fait une place sur les petits écrans français. Entre reportage sur shaolin ou sur les centres d'entrainement, le wushu est (enfin) apparu à une heure de forte audience : le journal de 20h de la première chaine nationale.

 C'est dans l'édition du 20 septembre que P. Poivre-d'Arvor a prononcé (pour la première fois ?) et non sans mal, le mot wushu, avant les résultats sportifs.
 Le sujet : "Le Wushu nouvelle discipline des Jeux Olympiques ?" arrive au bon moment pour rendre compte des chances du wushu.

 Après de nombreuses délibérations et toujours aucune décision prise quand au sort des sports susceptibles de "sortir" (baseball, softball, pentathlon moderne) de la liste et ceux susceptibles de "rentrer" (golf, rugby à VII et wushu), les amoureux du wushu ne cessent d'espérer (voir notre dossier).
 Et même un passage de quelques secondes au "JT" contribue à redonner le moral.

La décision sera prise dans, je cite "quelques mois". En attendant vous pourrez vous repasser en boucle le reportage que nous avons mis en téléchargement sur notre site : cliquez ici.

Pour visiter la page de TF1 :  cliquez ici



COMMENTER