Recherche avançée


Création de la fédération méditerranéenne de wushu

fédération méditerranéenne de wushu

La fédération méditerranéenne de wushu (MWF) a été créée le 4 novembre 2010 sous l’égide de la fédération Européenne de Wushu (EWUF ) et regroupe 9 pays membres : l’Algére, l’Egypte, la France, la Grèce, Israël, la Lybie, le Marco, la Syrie et la Turquie.

Bilan du 1er festival wushu traditionnel

Cérémonie d\'ouverture

Le premier festival international de wushu traditionnel de Zhengzhou s'est déroulé du 16 au 20 octobre 2004 près de Shaolin. Le secrétaire général de la fédération internationale de wushu (IWUF), Wang XiaoLin, fait le point sur la compétition :

Qingdao : coup d’envoi de la nouvelle saison des Masters du Wushu

Kungfu King International

La seconde saison des Masters du Wushu va débuter le 23 décembre. L'agenda de cette nouvelle saison 2010 du sport de combat a été annoncé mardi à Beijing. 
 
 Elle débutera à Qingdao au mois de décembre. Cinq clubs vont participer à ces rencontres d'une durée du 8 jours. Le Club de Qingdao va rencontrer l'équipe de Sha'anxi à domicile lors du premier tour. Et cette année, les règles ont été modifiées et autorisent désormais les combattants à donner des coups en visant la tête.
 

Wushu or not wushu aux J.O. ?

LOGO BOCOG

Wang XiaoLin, secrétaire général de la fédération internationale de wushu, est intervenu dans la presse chinoise (conférence de presse de Nankin) pour démentir la rumeur affirmant que le wushu n'avait plus de chance de figurer au programme olympique en 2008 ( voir notre article précédent)

La 5è coupe du monde de sanda à Chongqing, Chine [EDIT]

5e coupe du monde sanshou

La 5è coupe du monde de sanda a eu lieu du 16 au 18 décembre à Chongqing, Chine. Elle a réuni 60 athlètes venus de 21 pays et régions. Les participants étaient les 3 premiers de leur catégorie aux 10è championnat du monde wushu de Toronto.

5thsandaWCup_3

5thsandaWCup_4

5thsandaWCup_5

Reportage "les héritières du YongTai" sur France 2

Envoyé spécial

Le jeudi 25 novembre 2004, l'émission "Envoyé spécial" sur France 2 a diffusé un excellent reportage sur les écoles de la vallée de Shaolin intitulé "les héritières du Yong Tai".

5thsandaWCup_1