Recherche avançée


choy-lee-fut 1

choy-lee-fut 3

"Seven Swords" de Tsui Hark bientôt sur vos écrans

Seven Swords

Depuis septembre 2004, le prochain film "Wuxia" (d'arts martiaux) de Tsui Hark est en tournage. Le projet dénommé Seven Swords (les 7 épées) est produit, dirigé et écrit par le désormais célèbre Tsui Hark et regroupe les acteurs chinois les plus en vogue du moment : Leon Lai, Charlie Young, Donnie Yen, Sun Hong-Lei et Lu Yi. La sortie est prévue pour l'été 2005.

choy-lee-fut 2

ChoyLeeFut2011

Spectacle : "Le moine du Monastère Shaolin"

Monk from Shaolin Monastry

Les spectateurs pékinois aurons la chance de pouvoir admirer un gigantesque spectacle de dance sur le thème du Kungfu. Cet évènement, organisé par la troupe de Zhengzhou (province du Henan où se situe le temple Shaolin), a couté près de 20 millions de Yuan (2,5 millions de dollars) et comprend 100 acteurs.

Site d'échange de médias sur le Wushu

Championnat asiatique de wushu

 De nombreux forum en parlaient... c'est fait. Un site a été créé, et consacré à l'échange de vidéos de Wushu sur internet. Dénommé Wushu-media, il s'ajoute aux déjà nombreuses pages (dont notre site) qui proposaient des vidéos en téléchargement gratuit. Le format choisi est "torrent", ce qui nécessite l'installation sur votre ordinateur de client de téléchargement (liens disponibles sur leur site).
La mise en page est très soignée, mais la consultation nécessite un enregistrement préalable.
Rappelons toutefois qu'il est nécessaire de respecter les droits d'auteur pour toute vidéos mise sur internet.

Le lien : wushu-media.com

26ème festival des arts martiaux de Paris Bercy

festival bercy 2011

Pour la 26eme fois consécutive, le Festival des Arts Martiaux se déroulera au Palais Omnisports de Paris Bercy le 26 mars 2011. Les festival est placé cette année sous le signe de la Self-Defense et du Combat. Il accueillera notamment un tournoi de kyokushinkai, qualificatif pour le Kyokushin World Open de Tokyo fin 2011, et un tournoi de nunchaku.

La Boxe Taichi présentera sa candidature pour le patrimoine mondial

Taiji UNESCO

Les préparatifs ont commencé pour la candidature de la boxe Taichi (ou Taiji) visant à son inscription dans la liste du patrimoine oral et incorporel de l'UNESCO, a déclaré un officiel de la province du Henan, pays d'origine de cet art traditionnel.

Le Taiji, connu aussi sous le nom anglais de « la boxe dans le vide », est une école des arts martiaux chinois, caractérisée par la lenteur et la souplesse de ses mouvements, qui se déroulent au rythme de la respiration de celui qui le pratique.

Une émission Sinophère sur France Ô dédiée aux arts martiaux chinois

sinosphere

L'émission hebdomadaire Sinosphère sur France Ô a consacré un sujet entier sur les arts martiaux chinois le 27 février 2011 : "Kung Fu : Art martial ou art de vivre ?". Parmis les invités, Xie Han pour le wushu, Ke Wen pour le taiji/qigong,  Wong Tun Ken en taiji et Mankin Tran pour le Jeet Kune Do.