HOME ... Les 9ème...à Beijing La préparation des équipes

La préparation des équipes

La préparation des équipes

Comme l'a dit Wang Xiao Lin, secrétaire général de l'IWUF, les équipes européennes et Russes ont fait d'énormes progrès, particulièrement en sanshou. "Actuellement, nous ne pouvons plus prendre pour acquis que les athlètes chinois remporteront toutes les médailles d'or. Les autres athlètes sont aussi compétitifs".
De nombreuses équipes, notamment asiatiques, ont profité des infrastructures chinoises pour s'entraîner de manière intensive avant les championnats du monde. Les meilleures équipes mondiales comme le Vietnam, la Birmanie, la Malaysie, envoient régulièrement leurs athlètes pour des stages intensifs.
La grande majorité des équipes internationales sont entraînées par des coach d'origine chinoise, surtout en taolu. C'est le cas en France où une nouvelle équipe d'entraîneurs a été désignée en début d'année. Après les sélections lors des championnats de France, plusieurs stages de préparation ont été organisé. On peu d'ailleurs suivre ces équipes de France sur leur blog
Il est probable que la perspective du tournoi de wushu des Jeux Olympiques de Beijing 2008 a donné plus de moyens aux équipes de wushu du monde entier pour préparer leurs athlètes. Ainsi la compétition devrait être rude avec de possibles surprises dans les résultats.

Vidéo : la présentation télévisé de l'équipe officielle chinoise

decoration
decoration