HOME Blog Visite du Pdt...ola et en Iran

20
08
12
mars.

Visite du Pdt de l'IWUF en Algérie, en Angola et en Iran

Mots clés: Afrique , Algérie , dirigeants , fédération , internationale , Iran , IWUF
Visite du Pdt de l\'IWUF en Algérie, en Angola et en Iran

Le 26 /02/2008 Mr Yu Zainqing vice ministre chinois des sports et président de la fédération internationale de wushu, était en visite à alger à la tête d'une délégation comprenant également le co directeur général du département des relations exterieures au ministère des sports , M.Liu Baoli et le président de l'association chinoise de wushu Mr .Wang Xiaolin. .

Ils ont été reçu par Mr Mustapha Berraf, Pdt du Comité Olympique Algérien et Mr Mohamed Tasmelel Pdt de la Fédération Algérienne des Arts Martiaux Ainsi que le Pdt du Comité National du Kung Fu Wushu Mr Ali Guiri et Mr AMIMER Azzeddine Vice Pdt du Kfwushu

Mr Zu Ziang Vice ministre des sport chinois et pdt de l'IWUF a annoncé l'octroi d'équipements spécifique de kung fu wushu et un tapis de compétition. A la demande de la partie algérienne les responsables chinois se sont engagés de désigner deux entraineurs de haut niveau , en kung fu wushu pour encadrer l'équipe algérienne.

La réunion entre la délégation chinoise et algérienne s'est effectuée au niveau du siège du Comité Olympique Algérien, et ce pour défendre et proumouvoir le wushu comme discipline olympique aux prochains jeux olympiques.
 
En marge, de la visite du vice ministre chinois des sports pdt de l'IWUF, ce dernier a assisté au championnat régional centre à tipaza, 40 km d'alger, une exposition, et exhibition était au programme.

La délégation a également visité l'Angola et l'Iran afin de mieux promouvoir le wushu dans ces pays.

Dans les discussions, la question de l'admission du wushu dans jeux Ouest-asiatiques et dans les "All-African Games" a été évoquée.



COMMENTER