HOME Blog Un russe vain... International

20
06
05
mars.

Un russe vainqueur du premier Kungfu King International

Mots clés: kungfu king , médailles , muslim salikov , russe , sanda
Victoire Russe en Kungfu King

Les rencontres de cette premier édition internationale de Kungfu King (Sanda Wang en chinois) se sont achevées le 26 février dernier à ChongQing en Chine. Alors que la plupart des prévisionnistes s'attendaient à une victoire chinoise, s'est un athlète Russe qui s'est imposéà 10 points contre 6.

Les combats de Kungfu King ont pour particularité de mélanger les catégories pour déterminer LE champion de sanda du moment. Pour cette première édition internationale, les organisateurs ont invités les meilleurs athlètes mondiaux, sélectionnés notamment sur leur perfomance aux championnats du monde 2005 à Hanoï.

Une première rencontre sino-russe avait eu lieu septembre 2000 lors de laquelle l'équipe chinoise était victorieuse sur tous les tableaux. Certains observateurs notaient alors des incompréhensions du règlement par les russes.

En décembre 2005, un nouvelle rencontre se déroula à Guanzhou (Canton) avec notamment la présence du garde du corps du président Russe (Vladimir Putin), qui subit une cuisante défaite par abandont après 2 mn de combat. Là encore, un problème de règlementa gêné les russes visiblement peu habitués aux coups de poings au visage.

Manifestement en 2006, le vent à tourné en faveur de l'équipe russe. Le champion russe Salihov initialement dans la catégorie des moins de 80 kg, a affronté en demi-finale le chinois Zhang Ting Bin (60 kg) puis, en finale un autre chinois de 90kg cette fois-ci. C'est donc sans contestation possible que le russe Salihov remporte ce tournoi.

Wang Xiao Lin, secretaire générale de la fédération chinoise, regrette la carence en combattants chinois dans les catogéories de poids lourds et constate un progrés important du niveau des équipes mondiales.



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration