HOME Blog Nouvel embême...e Beijing 2008

20
04
26
août.

Nouvel embême des JO de Beijing 2008

Mots clés: beijing 2008 , jeux olympiques , logo
LOGO BOCOG

L'emblème officiel des 29e JO de Beijing 2008 a été présenté en août dernier lors d'une cérémonie tenue par le comité organisateur des 29e olympiade (BOCOG).

L'emblème des JO de Beijing, qui est aussi le logo du BOCOG, a été surnommé "Dancing Beijing" (soit "Pékin qui dance"). Il représente un sceau chinois rouge, gravé d'une figurine qui danse. Il combine des éléments de la culture traditionnelle chinoise et des valeurs des Jeux Olympiques. Les bras ouverts, la figurine diffuse un message d'espoir et d'ouverture vers le monde. Il s'agit du premier emblème utilisant le rouge comme couleur dominante, couleur chargée d'histoire pour la Chine.

Le motif final a été choisi parmis 1985 propositions, venant du monde entier. Onze juges locaux et internationaux ont participé à la décision finale.

La soirée de présentation a été marquée par la présence de Jacky Chan et d'un champion de tennis de table chinois, Deng YaPing. Un message enregistré du président du CIO, Jacques Rogge, a été diffusé, félicitant les efforts du BOCOG dans le bon déroulement des préparatifs.

Vidéo de la cérémonie



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration