HOME Blog Nouveau spect..."KA"

20
05
01
mars.

Nouveau spectacle du Cirque du Soleil : "KA"

Mots clés: cirque , spectacle
Cirque du Soleil Ka

Vous vous demandez que sont devenus les anciens champions de wushu de l'équipe de Pekin (le beijing wushu team). Et bien nous en avons retrouvé certains dans le nouveau spectacle du Cirque du Soleil, une "superproduction" au nom mystrieux de "KA"...

Ce spectacle nous interesse particulièrement puisque nous connaissons au moins 2 des artistes : Jian Zeng Jiao et He Jing De, anciens athlètes de l'équipe de Pékin.

 Ce "show", en tournée dans tous les états-unis et dans quelques autres pays, utilise en partie les arts martiaux (wushu, capoeira..) pour ajouter de la tonicité et un aspect martial aux acrobaties de cirque.
Les artistes utilisent un système de cable dont ils contrôlent la direction pour mieux s'envoler sur la scène et multiplier les prouesses acrobatiques.

Le spectacle ainsi mis en scène se rapproche de plus en plus du cinéma et offre un concept nouveau de "film en direct". Le budget se rapproche également des standards du septieme arts avec un record de 165 millions de dollars.

Les metteurs en scène avait pour objectif de faire dire : "on a pas besoin des trucages de films comme 'Tigre et Dragon', on peut le faire en vrai".

Le thème du spectacle est proche de "guerre et paix". Un dilemne pour les metteurs en scène qui tente de coller au thème sans montrer de violence. Il on donc fait appel à un choregraphe taiwannais Yung Biau Lin pour utiliser les arts martiaux sans se focaliser sur l'aspect violent, mais plutot artistique.

Pour vous faire une idée du spectacle, voyez la vidéo en cliquant ici

Pour plus d'infos : le cirque du soleil



COMMENTER