HOME Blog NIKE s'intéresse au wushu

20
06
05
déc.

NIKE s'intéresse au wushu

Mots clés: chaussures , commercial , nike
chaussure wushu Nike

La marque NIKE a créé à l'occasion des Jeux Asiatiques de DOHA, une chaussure de wushu qui équipera probablement l'équipe chinoise.

Il existe déjà sur le marché des chaussures NIKE pour le taekwondo. En revanche, la marque ne s'était jusqu'alors pas intéressée au wushu. L'équipe de recherche et développement a pris sa mission au sérieux en visitant les équipes de wushu chinoises plusieurs fois en 6 mois, mais également en consultant des experts renommés comme Jet li et Wu Bin.

Avec ces visites et échanges, l'équipe a pu s'inspirer de l'esprit des arts martiaux chinois pour dessiner une chaussure adaptée. La partie supérieure de la chaussure est composée de matériaux souples et légers, alors que la semelle est étudiée pour accentuer le bruit du claquement de la main. L'équipe de développement a remarqué l'importance des mouvements de rotations en wushu. Les points rouges sous la semelle sont donc destinés à encaisser les mouvements rotatoires.

 Le design de la semelle comporte un éventail au dessous, et le signe "wu" de wushu sur le côté. La célèbre phrase de Bruce Lee
" Il faut vider son esprit, être informe, sans contours - comme de l’eau." a inspirer l'apparence globale de la chaussure en forme de vague.



COMMENTER