HOME Blog Les équipes d...our leurs jeux

20
06
06
déc.

Les équipes de wushu d’Asie se préparent pour leurs jeux

Mots clés: asiatiques , Asie , équipe , jeux
Doha asian games

Alors que les 15è jeux asiatiques battent leur plein à Doha (Qatar) depuis le 1er décembre, les athlètes de wushu se préparent au début de leurs épreuves le 11 décembre.

La Chine est grande favorite pour les jeux, et pour le wushu en particulier. Mais d’autres équipes fournissent de grands efforts pour leur tenir tête.

 L’équipe de Malaysie

4 des 6 membres de l’équipe de Malaysie ont été médaillés aux championnats du monde Hanoi. Mais la tache sera plus rude aux jeux asiatiques puisqu’il faudra être vainqueur dans des combinaisons de 3 catégories. Il n’y aura que 6 médailles d’or au total en taolu (mains nues et armes), 3 en masculins et 3 en féminines. En sanshou, les compétiteurs masculins se disputeront 5 médailles d’or.

Les espoirs de médailles pour la Malaysie sont représentés par Pui Fook Chien et Chai Fong Yin (nangun, nanquan, nandao). La jeune Chai Fong Ying, 17 ans a également de grandes chances de remporter une médaille compte tenu de sa première place en taijijian aux derniers championnats du monde Junior. Le médaillé d’argent aux championnats du monde, Ang Eng Chong, ne pourra peut être pas renouveler ses exploits compte tenu d’une blessure à la cheville.

Cette équipe a la lourde charge de succéder à Ho Ro Bin, champion à Busan il y a 4 ans. Elle aura profiter d’une préparation à Shanghai pour se donner toutes les chances.

 L’équipe du Vietnam

La délégation vietnamienne sera composée de 247 athlètes au total dans 25 disciplines. Compte tenu des résultats quatre ans auparavant, la délégation espère 5 à 7 médailles d’or dont 2 en wushu.

Ce sont Phan Quoc Vinh et Bui Mai Phuong qui ont le plus de potentiel de médailles d’or.

Nguyen Ngoc Thanh fait également partie des favorites pour une médaille.

 L’équipe de Thaïlande

En 2002 à Busan, l’équipe thaïlandaise de wushu avait remporté 2 médailles d’or, une médaille d’argent et une de bronze. L’une des premières places avait été remportée par Angkarn Chomphuphuang en sanshou moins de 65 kg. Au grand regret des responsables du wushu, l’athlète a décidé de se présenter en boxe plutôt qu’en sanshou cette année.

La malchance se confirme avec l’abandon pour blessure au genou de Sanchai, le frère de Angkar, qui avait remporté la 2ème médaille d’or pour la thaïlande à Busan.

La chine sera représentée par : MA Lingjuan, MA Lingjuan, LI Teng, MA Chao, WU Caibao, WU Yanan, XU Yanfei, YUAN Xiaochao, ZHAO Guangyong

Dans l'équipe de Hong-kong, on retrouve 2 anciens membres de l'équipe de Pékin : HE Jing De et HEI Zhi Hong

HAN Jing défendra de nouveau les couleurs de macao.

Parmi les autres nations représentées, les Philippines, la Birmanie et le Japon sont des concurrents de taille.



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration