HOME Blog Le Zimbabwe i...ition de wushu

20
07
23
oct.

Le Zimbabwe invité en Chine pour une compétition de wushu

Mots clés: Afrique , chine , compétition , fédération
Le Zimbabwe invité en Chine pour une compétition de wushu

Le Zimbabwe a été invité par la Fédération Internationale de Wushu à participer aux prochains championnats du monde à l'Olympic Stadium de Beijing.

Quatres combattants - Fanuel Mutimbanyoka, Talkmore Gamanga, Given Dube et Tinashe Tembo ont été choisis pour représenter le pays à cette compétition qui servira de sélection finale pour le tournoi de wushu des jeux olympiques de Beijing 2008. L'équipe a gagné sa qualification en remportant la première place aux qualificatifs d'Afrique centrale et du sud qui ont eu lieu en juin en Afrique du Sud.

Wang Xiao Lin a adressé une invitation au président de la Zimbabwe Wushu Association, Gilbert Makowah début septembre, lui indiquant également les critères de sélection pour le tournoi de Beijing 2008. Makowah accompagnera les 4 combattants et participera au congrés de l'IWUF.

Celui-ci a déclaré : "Nous étions la meilleure équipe lors des championnats afriquains en Juin, en gagnant contre la Côte d'Ivoire, le Bening, l'Afrique du Sud et l'Ethiopie. En faisant de notre mieux en Chine, nous pourrons être qualifés pour le tournoi de Beijing 2008".



COMMENTER