HOME Blog Le Burkina ab...icain de wushu

20
07
22
avr.

Le Burkina abritera le premier championnat ouest-africain de wushu

Mots clés: africain , Afrique , championnat
Afrique wushu

Le président des Fédérations ouest africaines de wushu, Patrice Komenan, était de passage le week-end dernier à Ouagadougou. Le but de son séjour était de rencontrer les autorités sportives du Burkina dans l’optique de l’organisation de la première édition du championnat ouest-africain de wushu, devant se dérouler en juillet 2007.

La décision d’abriter la première édition du championnat ouest- africain de kung fu wushu au Burkina a été prise lors du congrès de wushu UFOA. L’on a défini aussi un certain planning d’organisation des autres compétitions sous-régionales, régionales et internationales.

“En tant que président de l’institution sous-régionale, nous devons prendre contact avec les pays pouvant participer à ces compétitions et procéder à une réforme sur le plan administratif et technique parce que le wushu est admis aujourd’hui aux Jeux olympiques.

Donc, nous avons la forte conviction de faire participer les pays de l’Afrique de l’Ouest ou de l’Afrique entière à cet événement de Pékin”, a dit Patrice Komenan, président des Fédérations ouest africaines de wushu.

L’autre volet du séjour du président Patrice Komenan est de convaincre le Burkina afin de participer du 27 au 30 avril au Caire en Egypte, au congrès de l’Union des Fédérations africaines de wushu. Ce congrès doit aboutir au championnat international des clubs champions du 1er au 5 mai, toujours en Egypte.

Le président des Fédérations ouest-africaines de wushu a profité de l’occasion pour remettre les diplômes aux admis aux tests d’entraîneurs et de juges-arbitres qui se sont déroulés en février dernier. Il a également remis au président de la Fédération burkinabè de kung fu wushu, Alain Pykbougoum, le diplôme d’honneur de l’Union des fédérations africaines de wushu pour son dévouement à cet art martial.

“Je remercie le président de la Fédération burkinabè de kung fu wushu pour tous les efforts qu’il déploie afin de pousser les athlètes et de promouvoir cet art martial en y mettant tous ses efforts physiques et financiers”, a lancé Patrice Komenan qui est en tournée en Afrique de l’Ouest.



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration