HOME Blog La Chine prêt...hu au Pakistan

20
07
06
avr.

La Chine prête à envoyer des entraîneurs de wushu au Pakistan

Mots clés: Asie , chine , enseignement , entraîneur
pakistan wushu

La Chine va fournir des entraîneurs pour la promotion du Wushu au Pakistan, et ainsi représenter au mieux ce sport au JO de Beijing.

Cette déclaration a eu lieu lorsque la délégation chinoise a appelé le ministre fédéral des sports du Pakistan, Mian Shamim Haider, à discuter des problèmes concernant le wushu.

La délégation était conduite par M. Yu Zaiqing, président de la fédération internationale de Wushu, et qui est également Ministre député aux sports et vice-président du comité olympique chinois.

L'ambassadeur chinois à Islamabad était également présent à cette occasion. Syed Bilal Ahmed, secrétaire du ministère des sports, son adjoint M. Muhammad Zafar Khan, Lt. Col. Salah-Ud-Din, directeur général du bureau des sports du Pakistan, Lt. Col. Muhammad Yahya, secrétaire général associé de l'association olympique du pakistan et M. Iftikhar Ahmed, secrétaire général de la fédération de Wushu du pakistan, étaient présents.

Le Pakistan a demandé l'introduction d'un tournoi annuel "Pak-China silk Route Wushu", avec comme particularité d'être organiser en alternance au Pakistan et en Chine.

Cet évènement devrait renforcer les relations amicales entre le Pakistan et la Chine. La délégation chinoise a promis d'envoyer des équipes de wushu chinoises en 2008. Les modalités seront décidées entre les 2 fédérations de Wushu.

Il a été également demandé à la fédération chinoise de Wushu de fournir des entraîneurs à la fédération de Wushu du Pakistan afin d'entraîner au mieux les athlètes Pakistanais en vue des 11ème Jeux Sud-asiatiques au Bangladesh en 2008. La délégation chinoise a assuré qu'elle aidera dans ce sens.

En contrepartie, le ministre fédéral a assuré que le Pakistan apporterai son soutien à l'inclusion du Wushu aux Jeux Olympiques.



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration