HOME Blog La Chine accu...shu asiatiques

20
07
06
avr.

La Chine accueille les équipes de wushu asiatiques

Mots clés: asiatique , chine , entraînement , équipe
La Chine accueille les équipes de wushu asiatiques

De nombreux pays d’Asie ont fait le choix de renouveler récemment leurs équipes nationales de wushu, afin de les préparer au mieux pour la compétition des JO de Beijing en 2008.

C’est le cas des philippines qui on annoncé avoir augmenté le nombre d’athlètes (tous sports confondus) éligibles pour un entraînement spécifique en Chine, dans la province de Guanzhou. Au total, 85 athlètes et entraîneurs en natation, haltérophilie, wushu et escrime participeront à ce programme selon le président de la commission des sports des Philippines. L’entraînement en Chine devrait durer 15 mois. Reste à identifier les athlètes éligibles.

Du côté de la Malaysie, le conseil national des sports (NSC) a accepté que l’équipe nationale s’entraîne à Shanghai dans le cadre de leur préparation pour les championnats du Monde et les Jeux du Sud-est asiatiques. Le NSC financera le séjour de 18 athlètes retenus par le programme GEMILANG pour les Jeux du Sud-est asiatique. Ils sont d’ores et déjà en Chine et s’entraîneront jusqu’en Mai. Le directeur du NSC, Datuk Zolkples Embong rappelle que les sessions précédentes à Shanghai ont été bénéfiques lors des Jeux Asiatiques à DOHA.

Les équipes Vietnamiennes se préparent également pour les Jeux du Sud-est asiatiques qui se dérouleront en Thaïlande cette année.

10 membres de l’équipe féminine Sanshou se rendront un mois en Chine avant les jeux.

Du côté des équipes Taolu, aucune information n’a filtré. Les entraîneurs veulent préserver cette jeune équipe de toute pression avant la compétition.



COMMENTER