HOME Blog La 1ère compé...de Kungfu King

20
06
10
jan.

La 1ère compétition internationale de Kungfu King

Mots clés: compétition , international , kungfu king , sanda , sanda wang , télévision
Kungfu King International

Le Kungfu King (ou Sanda Wang en chinois), est un tournoi de la télévision chinoise inspiré des tournois "free fight", mais entièrement dédié à la boxe chinoise, ou sanda ( voir notre article). Pour la première fois, ce tournoi va prendre une dimension internationale, comme l'espéraient les producteurs.

Cette première édition aura lieu dans le ville de ChongQing, du 23 au 26 février 2006. L'organisation se veut moderne et spectaculaire. Pour se faire, les équipes sont sélectionnées en fonction de leurs résultats aux récents championnats du monde de Wushu de Hanoï. 8 athlètes parmis les meilleurs mondiaux, soit 2 par catégorie, pourront se présenter. Face à eux, des athlètes chinois (8 également) choisis selon leurs résultats aux 10ème Jeux Nationaux Chinois et bien sûr ceux obtenus au Challenges Kungfu King précédents.

Donc 4 athlètes dans chacune des catégories suivantes : 60kg, 70kg, 80kg, 90kg.

Et les organisateurs vont "surfer" sur la vague de la télé-réalité, en permettant au publique de participer au vote à un degré encore inconnu. Enfin, pour ceux à qui il faut un argument supplémentaire, il est tout trouvé puisqu'une sorte d'élection de "spicy girls" est prévue.



COMMENTER