HOME Blog Jeux de Malay...monde du Wushu

20
06
30
mai.

Jeux de Malaysie : chaos dans le monde du Wushu

Mots clés: conflits , jeux , malaysie , national
Leong Teng

 Une controverse sans précédent bouscule le monde du wushu en Malaysie lors de l'édition 2006 des jeux nationaux.
Au complexe sportif "Kriss Modenas" à Gurun, sept états ont demandé l'exclusion de deux juges en chef et menacent de boycotter le dernier jour de compétition.

Les états de Malacca, Sarawak, Penang, Perlis, Kelantan, Perak et Sabah ont demandé aux juges en cef Chong Ming Fei (Kedah) et Yang Chang Bin (Kuala Lumpur) de quitter leur poste, les accusant de détruire leur sport et demandent le soutien de la Malaysian wushu fédération.

L'entraîneur de l'éqiupe de Malacca affirme qu'il s'agit de la plus mauvaise compétition depuis l'introduction du wushu dans les Jeux nationaux en 2000.

Des tricheries auraient permis à l'équipe de Kedah d'obtenir les meilleurs résultats du plateau avec 6 médailles d'or, 2 d'argent et 4 de bronze.

Dans l'épreuve de Lance féminine, la championne nationale 2005 Belina Lew (Sarawak) aurait été injustement surpassée par une athlète de Kedah.



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration