HOME Blog Ding Feng, ma...r de la police

20
08
01
fév.

Ding Feng, maître des arts martiaux et officier instructeur de la police

Mots clés: arts martiaux , chine , instructeur , maître , police
Ding Feng, maître des arts martiaux et officier instructeur de la police

Fin 2007, un cours de formation pour les officiers instructeurs de la police s'est ouvert au sein de l'école de Police de Hong Kong. Parmi les 1,8 millions de policiers de Chine, 13 officiers ont été sélectionnés pour suivre ce cours. Ding Feng, diplômé de l'école spécialisée supérieure de la police du Henan (Centre) est l'un d'entre eux.

En réalité, ce n'est pas la première fois que Ding Feng suit une telle formation. Il s'est déjà rendu à trois reprises dans cette école. Il a commencé à apprendre les arts martiaux à l'âge de 13 ans ce qui lui a permis de remporter à trois reprises le championnat international de Sanda (combat des arts martiaux) ainsi que des championnats nationaux. En raison de l'habileté de ses jambes, il a été surnommé « Ding aux jambes divines ».

En 2006, Ding Feng a été nommé par le ministère de la Sécurité publique officier instructeur général des 1,8 millions de policiers. Depuis, il est surnommé « L'Instructeur diable ».



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration