HOME Blog Critères de s...e Beijing 2008

20
07
30
août.

Critères de sélection pour le tournoi de Jeux Olympiques de Beijing 2008

Mots clés: beijing 2008 , jeux olympiques , tournoi
LOGO BOCOG

La fédération Internationale de Wushu a officiellement annoncé les critères de sélection pour le Tournoi de Wushu de Beijing 2008.

Après de multiples négociations entre le Comité organisateurs des XXIX olympiades de Beijing et l'IWUF, il a été décidé que les 9ème championnats du Monde de Wushu (en novembre 2007) seront qualificatifs pour le Tournoi de Wushu de Beijing 2008. Des critères spécifiques de sélection ont été mis en place.

 Epreuves de compétition du Tournoi de Wushu de Beijing 2008

1. Wushu Taolu

- Epreuves masculines : Changquan, Nanquan & Nangun all-round, Taijiquan & Taijijian all-round, Daoshu & Gunshu all-round, Jianshu & Qiangshu all-round

- Epreuves féminines : Changquan, Nanquan & Nandao all-round, Taijiquan & Taijijian all-round, Daoshu & Gunshu all-round, Jianshu & Qiangshu all-round

2. Wushu Sanshou

- Catégories masculines : 56kg, 70kg, 85kg

- catégories féminines : 52kg, 60kg

 Critères de participation

Pour la promotion et le développement du wushu dans le monde, chaque équipe ne peut participer à plus de 8 épreuves (taolu et sanshou inclus) et ne peut pas présenter plus de 8 athlètes. Les épreuves pourront être choisies parmis les 10 épreuves taolu et les 5 catégories sanshou. Pour permettre une large participation au tournoi, chaque pays/région ne pourra présenter qu'une participation par épreuve taolu. Un athlète ne pouvant participer qu'à une épreuve.

Chaque équipe pourra inscrire au maximum 4 officiels, dont 1 manager, 2 entraîneurs et 1 médecin, avec les limites suivantes : lorsqu'une équipe obtient 1 à 2 sélections, 1 officiel est autorisé ; lorsqu'une équipe obtient 2 à 5 sélections, 2 officiels sont autorisés ; lorsqu'une équipe obitent 6 à 7 sélections, 3 officiels sont autorisés ; lorsqu'une équipe obtient 8 sélections, 4 officiels sont autorisés.

 Critères de sélection pour le tournoi de Wushu de Beijing 2008

Les 6 premiers athlètes de chaque catégorie taolu et les 8 premiers athlètes de chaque catégorie sanshou, qualifieront leur fédération nationale dans la catégorie correspondante.

Si une fédération nationale/régionale ne fait pas usage d'une place qualificative en taolu, elle sera attribuée à la meilleure place suivante dans le classement de la catégorie respective. Si une fédération nationale/régionale ne fait pas usage d'une place qualificative en sanshou, la place sera supprimée.

Un système de rattrapage (wild cards) est mis en place. 2 places de rattrapage pour chaque catégorie taolu seront disponibles pour le tournoi de Wushu de Beijing 2008. Le nombre total d'athlètes et donc de 20. L'attribution des places de rattrapage se fera selon les règles suivantes :

- en épreuves individuelles et all-round, les places qualificatives seront attribuées aux pays/régions qui n'ont pas obtenu de places qualificatives, et pour lesquelles aucune des fédérations continentales n'a obtenu de place qualificative dans les épreuves respectives

- si aucun athlète ne correspond au critère ci-dessus, la place qualificative sera attribuée à la meilleure place suivante dans le classement de l'épreuve respective

Si des fédérations continentales n'obtiennent pas ou peu de places qualificatives, selont le principe d'attribution impartiale et dans l'ordre du programme de compétition, les 4 dernières places de rattrapage (wild cards) seront attribuées aux fédérations continentales de manière raisonable. Après avoir été nominés par le comité technique de l'IWUF et approuvés par le comité executif de l'IWUF, les compétiteurs obtiendront leur place qualificative.



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration