HOME Blog Création d'un...rtiaux chinois

20
05
26
août.

Création d'une nouvelle fédération d'arts martiaux chinois

Mots clés: arts martiaux , fédération , française , FWS
FWS

Le processus de fusion entre CNKW et FTCCG, décidé par le ministère des sports, est à présent rejeté par de nombreux responsables du CNKW. Les désaccords sont tels, qu'une partie d'entre eux ont créé un nouvelle fédération : la Fédération de Wu Shu (FWS).

Son président, Roger Itier, ancien directeur technique du CNKW, dit vouloir rassembler "les expressions majeures des arts martiaux chinois (internet, Externe, styles anciens et art du combat)" dans une même fédération "au service de chacun".

Une projet ambitieux pour une fédération jeune, qui ne pourra obtenir d'agrément du ministère que dans un an et probablement pas de délégation au titre du Wushu compte tenu des orientations actuelles du ministère.

Le président de la FWS met en avant son désir de décentralisation des structures fédérales par la création d'une commission de développement régional et d'équité entre les styles. Cette idée rejoint la volonté actuelle de la fédération internationale de développer les styles traditionnels. On se souvient notamment du succès du premier festival international de Wushu traditionnel. Quant à la décentralisation des structures, elle a toujours été avancée par les différentes fédérations, sans résultat concret. A suivre...

En terme de communication avec ses adherents, la F.W.S. mise sur l'Internet en mettant en ligne une base de donnée des clubs afficiliés, des documents pédagogiques et administratifs. Une bonne initiative selon nous d'autant que l'ergonomie est plaisante. Pour visiter leur site : cliquez ici



COMMENTER