HOME Blog CKA super league 09

20
09
20
sept.

CKA super league de sanda 2009

Mots clés: sanda , télévision
CKA super league 09

Cet été en Chine a eu lieu la première édition de la "Super League Sanda" de la Chinese Kungfu Alliance (CKA). Cet évènement télévisé est en quelque sorte un championnat inter-provinces de boxe chinoise, regroupant les meilleurs athlètes du pays. Six provinces se sont affrontées lors de matchs par équipe, Beijing, le Henan, le Shandong, le Jiangsu, l'Anhui et le Guangdong. Retrouvez les vidéos des matchs sur kungfuwushu.org

Organisé par la Chinese Kungfu Alliance (CKA) en partenariat avec la Chinese Wushu Association (CWA), cet évènement reprend le concept du "Kungfu King" ; des combats de sanda sans protection (hormis les gants) et sur un ring entouré de cordes. Les affrontements se font cette fois-ci en équipe, chaque équipe représentant une province chinoise.

Un match oppose 2 équipes (donc 2 provinces), qui s'affrontent en plusieurs combats selon les catégories de poids. L'équipe qui gagne le plus de combats remporte le match, et se voit attribuer des points comptant pour le classement final des provinces.

Le total des récompenses atteint 3 millions de yuan.

Pour voir les vidéos des matchs, cliquez ici



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration