HOME Blog Bilan du 1er ...u traditionnel

20
04
15
nov.

Bilan du 1er festival wushu traditionnel

Mots clés: bilan , festival , traditionnel
Cérémonie d\'ouverture

Le premier festival international de wushu traditionnel de Zhengzhou s'est déroulé du 16 au 20 octobre 2004 près de Shaolin. Le secrétaire général de la fédération internationale de wushu (IWUF), Wang XiaoLin, fait le point sur la compétition :

 " Le premier festival international de wushu traditionnel fut un succès. 1282 athlètes venus de 62 pays ou territoires différents ont participé à cette première. De nombreuses catégories ont permis de délivré 395 médailles d'or. En 5 jour de festival très chargé (cérémonie d'ouverture, cérémonie d'accueil, démonstration de champions du monde, séminaires et stages), de nombreux athlètes ont pu échanger leurs expériences et leurs techniques de wushu."
"Ce festival est le plus important dans l'histoire du wushu en terme d'envergure. Le succès de l'organisation va contribuer à la popularité et la promotion de wushu traditionnel dans le monde et jouer un rôle positif pour l'entrée du wushu au jeux olympiques."

 Pour voir quelques photos du festival :

  • photos de cérémonies
  • photos de competition


COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration