HOME Blog 8 médailles e...nfants à Paris

20
07
27
mars.

8 médailles en Open de France enfants à Paris

Mots clés: club , compétition , France , junior , médailles , paris , résultats
logo_EWY

Samedi 24 mars, 5h du matin, départ pour Paris. L'équipe ado se prépare pour une longue journée de compétition à l'open de France enfants. La fatigue du voyage n'entamera pas la détermination d'Orane, Jeanne, Théo, Romain et Mickaël, les cinq athlètes sélectionnés lors de la coupe régionale enfants en décembre 2006. Ils remportent au total 8 médailles dont 4 en or.

Après des heures d'attentes et de nombreux échauffements avortés, la compétition a finalement commencé pour eux en fin d'après-midi au dojo du Stade Charlety. 270 compétiteurs ont répondu présent, et le niveau s'annonce d'emblée trés élevé. Les catégories sont bondées avec en moyenne 10 à 15 athlètes par style.

Orane SUSINI se lance la première en catégories benjamine Changquan (boxe longue) et armes courtes. Elle décroche une brillante deuxième place en armes courtes.

Chez les benjamins, Théo FERNANDEZ monte à deux reprises sur la troisième marche du podium en catégories Nanquan (boxe du sud) et armes courtes, face à près de 20 compétiteurs.

En minimes féminines, Jeanne ONDA surpasse toutes ses adversaires en Changquan (boxe longue) et armes courtes. Elle obtient deux excellentes notes (respectivement 9,02 et 9) qui lui valent 2 médailles d'or.

Aux environs de 20h, les minimes Romain DE ZANET et Mickaël PEYTOUR se présentent épuisés dans leurs épreuves respectives. Romain frôle le podium avec une 4ème place en nanquan (boxe du sud). Ils se rattrapent tous les deux en combat combiné, avec une médaille d'or chacun.

Le lendemain, après une nuit de repos méritée, les épreuves de combat débutent. Romain DE ZANET prouve ses grandes qualités de combattant lors de ses 3 matchs. Il déploie un large éventail de techniques avec succès et remporte 2 victoires. Il essuiera une défaite avec un score final trés serré, ce qui lui vaudra une belle médaille de bronze.

Merci aux parents accompagnateurs pour leur soutien !

Pour voir les photos de la compétition cliquez ici.

Le récapitulatif des résultats :

  Or Argent Bronze
Jeanne Changquan - Armes courtes - -
Mickaël Duilian - -
Orane - Armes courtes -
Romain Duilian - Combat
Théo - - Nanquan - Armes courtes
       
TOTAL 4 1 3


COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration