HOME Blog 5e rencontre ...aux du Sénégal

20
05
25
mai.

5e rencontre des pratiquants d'arts martiaux du Sénégal

Mots clés: Afrique , pratiquants , rencontre
Afrique wushu

La 5e rencontre des pratiquants et amateurs de l'art martial du Sénégal a été organisée samedi soir à l'Université de Dakar (Cheikh Anta Diop) en présence du ministre d'Etat sénégalais chargé de l'Information, Bacar Dia, également président de la Fédération nationale des arts martiaux.

Plus de 200 férus des arts martiaux, en tenue de kongfu, se sont rassemblés au campus universitaire pour étaler leurs prouesses en la matière devant un public nombreux.

Une dizaine d'amateurs en herbe, âgés de six à 15 ans, du club de wushu de Kaolac (sud), ont forcé l'admiration de tous par leur sérieux, leur sens de discipline et leurs gestes juvéniles. Un jeune homme handicapé a même réussi à exécuter des sauts périlleux et des mouvements difficiles au milieu des ovations debout des spectateurs, le ministre Dia en tête.

Ce dernier, de gaieté de coeur et très en forme, est allé jusqu'aux participants et a exécuté quelques mouvements bien professionnels, malgré sa forte corpulence. En effet, M. Dia, qui est passé maître de l'art martial dans sa jeunesse, a été le premier à fonder un club de wushu dans le pays, où il a formé 27 disciples. "Ceux qui ont affaire à moi, doivent me parler avec le kongfu, le karaté, la boxe Shaolin...", a-t-il dit avec une pointe d'humour.

Il existe actuellement au moins 36 clubs de wushu à travers le Sénégal. Ce genre de rencontres vise à stimuler le développement de ce sport et à préparer le Sénégal à la participation aux compétitions de cette discipline



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration